Casino Royale : la chanson... à tuer

|


Posté par Manu le 21.10.06 à 19:48 | tags : blockbuster, james bond, musique au cinéma


La chanson de Casino Royale a enfin été divulguée. Et ce n'est pas merveilleux du tout. C'est même plutôt piteux. En attendant de voir le générique qui l'accompagne, rapide retour sur les heures de gloire des génériques bondiens, à la faveur d'une page qui associe de manière heureuse affiches et musiques des 21 titres de la série (plus le Jamais plus jamais non officiel).
Ainsi si chaque James Bond a son méchant, ses gadgets et ses pin-ups, il a également sa chanson de générique. Plus de quarante ans que ça dure - à croire que le vodka Martiny, ça conserve - et à chaque fois (ou presque, puisque le premier de la série, J. B. contre Dr No, fait exception à la règle), on a droit à une ritournelle pleine de guitares, violons et cuivres explosifs. Malgré une pléthore de chansons vite entendues, vite oubliées, quelques unes sont devenues des classiques (Goldfinger de Shirley Bassey et Live and let die de Paul McCartney and the wings), sinon des tubes souvent imités et qu'on ne se lasse pas d'écouter - c'est du moins mon cas (Thunderball de Tom Jones, We have all the time in the world de Louis Armstrong, dans Au Service secret de sa majesté, ou You only live twice de Nancy Sinatra, récemment récupérée par Robbie Williams).
Jusqu'à la fin des années 1980, c'est John Barry (l'autre J.B.) qui se coltinait la plupart du temps l'orchestration - d'où la récurrence des cuivres et autres trompettes, dont il était friand. Après un pitoyable passage par la techno d'Eric Serra (Goldeneye), on est revenu à une certaine grandeur avec les B.O. composées par David Arnold, très "en hommage à" mais néanmoins assez inspirées. Avec lui, les chansons sont redevenues ce mélange de rythmes saccadés et de mélopées romantiques (sirupeuses?) si caractéristiques. Car un Bond, ça se reconnait à l'image, mais également au son. Aussi, même si le Die another day de Madonna était plutôt à côté de la plaque, on pouvait attendre un intéressant renouvellement de Casino Royale, présenté comme le film de la (re)naissance. Et là, patatra, on tombe de haut. La chanson écrite, composée et interprétée par Chris Cornell (illus. dte), leader de Soundgarden et Audioslave, est catastrophique.
Avec son refrain-titre minable (You know my name) et sa voix gueularde, on en viendrait presque à pleurer, tellement elle ne ressemble à rien. Serait-elle à l'image du nouvel opus? Espérons que non, même si elle apportera de l'eau au moulin des détracteurs du film. Plus que 30 jours pour le savoir...

Partager cet article :  Ajouter l'article Casino Royale : la chanson... à tuer à Facebook Ajouter l'article Casino Royale : la chanson... à tuer à Twitter Ajouter l'article Casino Royale : la chanson... à tuer à Google Ajouter l'article Casino Royale : la chanson... à tuer à Yahoo! Ajouter l'article Casino Royale : la chanson... à tuer à Delicious Ajouter l'article Casino Royale : la chanson... à tuer à Digg Ajouter l'article Casino Royale : la chanson... à tuer à Technorati Ajouter l'article Casino Royale : la chanson... à tuer à Live-MSN Ajouter l'article Casino Royale : la chanson... à tuer sur mon Myspace Ajouter l'article Casino Royale : la chanson... à tuer à Viadeo Ajouter l'article Casino Royale : la chanson... à tuer à Scoopeo Ajouter l'article Casino Royale : la chanson... à tuer à Wikio

Réagir à cet article



De buzarjump, posté le 22.10.06 à 20:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Je la trouve pas si mal que ça. ça change.
De flyer, posté le 23.10.06 à 14:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus C'est clair, elle est super poussive et anti-James Bond au possible. C'est tout vieux, sans génie et sans classe. Pire que celle de Madonna.
Par contre Manu, quand tu parles de la techno de Goldeneye, je ne saisis pas. Elle est justement toute en cuivres et cordes celle-ci, avec la belle voix de Tina Turner, l'effet nasal super méfiant sur la fin du mot "Goldeneye", et la chouette montée cinématographique à la fin.
Tu parlais sans doute du Garbage ou du Madonna en fait, non ?
De Manu, posté le 23.10.06 à 22:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus En fait, je parle de la B.O. de Goldeneye dans son ensemble, et non de la chanson de Tina Turner, effectivement mise en musique avec un certain talent par Bono and the edge, dans un ton très "retour aux origines".
De flyer, posté le 24.10.06 à 12:07 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Allright !
De Agent Fleming, posté le 30.10.06 à 11:10 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Une question stupide : pourquoi le film s'appelle t-il Casino royale (avec un e) et pas casino royal ? C'est le nom propre du casino, c'est bien ça... Où se trouve-t-il ? (Sinon, quel est la couleur du smoking blanc de l'agent 007 ?)
De laurenzo174, posté le 30.10.06 à 23:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus En réponse à ce message, je pense qu'il faut d'abord entendre la musique avant de juger ! Je connais moi aussi très bien les films de Bond et à chaque fois, je trouve que les chansons sont belles et différentes. Donc, attendons au moins la sortie du film !!!
De Manu, posté le 01.11.06 à 11:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Oups! J'lai écouté et j'aimé aimé... Pour moi, c'est justement pas formaté! Et j'attends...avec impatience ce James BOND tout nouveau- tout beau! Alors que d'habitude, je m'en fous mais...royalement! Pourquoi? ben justement...parce que ce James Bond là dégage quelque chose d'animal...Il me parait beaucoup plus viril que tous les autres... Enfin un mâle! Un vrai! Manuel
De Phil007, posté le 04.11.06 à 12:34 Prévenir les modérateurs en cas d'abus C'est une bonne chanson, qui rappelle le thème de James Bond, avec le punch de Duran Duran et A-HA. Il est clair que l'on sent la nouvelle voie prise par la série : c'est plus mâle, plus musclé.... Pas sûr qu'on y gagne... Mais la série évolue c'est bien. En tout cas la chanson déménage et elle est dans le ton !
De Bedoui70, posté le 23.11.06 à 00:17 Prévenir les modérateurs en cas d'abus La musique est très bien c'est la critique que je trouve désastreuse...
De mandarine, posté le 23.11.06 à 13:17 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Cette chanson est vraiment géniale je vois pas pourquoi vous vous acharnez dessus.... Elle respire le nouveau James BOND très très viril et beaucoup plus sombre, elle colle parfaitement avec le film (et je l'ai vu...)COUP DE COEUR j'ADOOOORE.....
De kiki, posté le 23.11.06 à 16:59 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Je  suis allée voir le film hier soir et je l'ai trouvée très bien cette chanson... je vois pas ce qu vous lui repprochez.... le nouveau James Bond est super craquant
De Romain, posté le 23.11.06 à 21:03 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Et ben ! Ca casse dur votre article ! Les chasons de Bond sont bien ! Goldeneye elle "déchire", Die Another Day elle "tue" et cette dernière ma parus bizarre au début du générique mais elle est finallement bien ! Par contre le film "très" moyen, sans le fameux passage de la remise de gadjets... Et aussi dans le générique il manque les filles lol !
De Mr.HA HA, posté le 24.11.06 à 18:48 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Moi j'aime bien la chanson, mais c'est vrai qu'elle ne colle pas du tout à un James bond.

J'ai vu le film l'autre jour et j'en suis déçu... Je ne parle même pas de Daniel Craig qui pour moi ne ressemble pas à un James Bond mais plutot à un Russe.

Oh j'allais oublier, les dialogues de drague gros comme une maison et le plus drôle, le coup du léchage de doigt sous la douche pour "enlever le sang"

Mais bon allez le voir, au fond ces un bon film, un James Bond...

De Rom, posté le 25.11.06 à 17:26 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Le rythme est tres bon, la chanson aussi, ça colle bien o nouveau générique . J'avais peur d'etre déçu, avec toutes les conneries qu'on peut lire un peu partout, mais non.
De Momo, posté le 25.11.06 à 18:08 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Ben écouté moi j'ai vrément aimer la chanson de générique. Et j'ai vrément ce nouveau James bond. Mais les gouts et les couleurs ca ne ce discute pas......
De fly, posté le 25.11.06 à 23:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Personellement je trouve ce nouveau James Bond très reussit. Ce changement radical dans les James bond est le bienvenus je le trouve beaucoup mieux que les 2 deniers J-B qui n'apporte aucune nouveauté.
De Niki, posté le 25.11.06 à 23:41 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Je pense bien d'accord avec beaucoup des poste je trouve la musique de se nouveau James vraiment simpa et que ce nouveau James est parfaitement rentré dans le personnage ! Enfin un James qui ressemble pas a un robo sans emotion face a des movaise posture. L'humour toujours aussi grincent est la et on voi un James plus humain que tout les autres acteur precedent. Je dis pas bien sur qu'il est meilleur je dis juste que ca change et que finalement ca n'entache pas cette magnifique suite..... bon il est vrai pas d'apparition de la scene des nouveau gagette me laisse un peu sur un manque mais bon l'action et tout le reste est au rendez-vous en esperant que la scene de l'irenplassable Q soit la pour le prochaine opus.
De Eddy, posté le 26.11.06 à 01:49 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Je suis de l'avis de Niki et de plusieurs autres personnes. Franchement un peu de nouveau apres tout ce qu on avait eu c'est vraiment bien joué! Justement "You Know My Name" apporte une touche de "virilité" qui n'etait pas de mise avant à part certaint comme celui de "Live And Let Die". Franchement Daniel Craig c'est montré à la hauteur, je le classe au dessus de tous sauf Sean Connery quasiment imbattable et le "malchanceux et gaché" Pierce Brosnan qui n a eu qu a jouer des scenarios vraiment decevant mise à part Goldeneye qui tenait la route. En bref Casino Royale est un exellent James Bond le meilleur depuis "la fin" des Sean Connery.
De Juste, posté le 26.11.06 à 11:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Personnellement j'adore cette chanson, je viens juste d'aller voir le film, et même si le générique peut paraitre longuet, j'ai trouvé la mise en scène animation + musique tout à fait géniale ! Quand ils repassent "You know my name" dans le générique de fin j'ai limite eu des frissons ^^. Comme bcp d'entre vous l'ont dit, à mon avis ce nouveau thème colle parfaitement au nouveau James Bond, en tout cas il collait parfaitement à l'ambiance générale du film ! Pourquoi tant de haine dans ta critique Manu ? peut être n'as-tu pas vraiment écouté ce morceau ...
De Nebokeru, posté le 26.11.06 à 18:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Je trouve cet article des plus déplorable...
La musique est vraiment bien, peu etre que le redacteur n'aime simplement pas le style.

Je le trouve aussi très bien ce James Bond. Il donne un renouveau dans la serie, et nous montre aussi ses débuts ce qui n'est pas trop mal.

Il montre égallement pourquoi il ne reste pas souvent avec les femmes.

Le scénario est très bien pensé, la scène de la remises des gadjet manque certes... mais avez vous pensez au fait qu'il ne peuvent plus faire jouer Q ? Je trouve quand meme qu'il on bien assuré sur ce point la.

Le seul gros defauts que j'ai trouvé... l'époque, on voit un gros avion de deux etage alors que dans le 1er J.B. l'avion n'avait pas un aussi grand dévollopement. Pareil pour la voiture (qui reste néanmoins superbe)
De matt, posté le 26.11.06 à 18:36 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Moi je la trouve super cette chanson...
De alex, posté le 26.11.06 à 20:01 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

c'est claire elle est vraiment bien, et le filme ...super

 

De phi, posté le 27.11.06 à 14:08 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Pas d'accord du tout avec le journaliste !!!! Le générique est tout simplement merveilleux et la musique taillée pil-poil. Pour une fois qu'un générique de James Bond ne met pas en scène des myriades de pin-ups dévétues mimant des félation sur des armes à feu…
De BenJ., posté le 27.11.06 à 18:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Le générique est tout simplement fabuleux et la musique ça envoie du gros.

Après c'est comme toujours les avis différent mais la chanson est bien rythmé et bien en phase avec le film.
De Darkgemini, posté le 27.11.06 à 22:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Ce générique, je le trouve excellent !
De dare, posté le 28.11.06 à 23:47 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

La musique colle super bien au générique pour moi...

De Knil007, posté le 30.11.06 à 21:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le générique tue ! Le thème du Poker est bien illustré et la musique qui l'accompagne est géniale.

C'est quoi cet article ?

De Van Fuup, posté le 30.11.06 à 23:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Perso je trouve cet article pathétique. C'est quoi le but? une défoullade? il y a vraiment rien d'objectif là-dedans.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes attendent d'un J.B. un certain nombre de clichés typiques de la série (le fameux "je m'appelle Bond, James Bond" ; la séance de remise des gadgets ; un générique avec des top models qui se dandinent...) et que s'il en manque un, alors beaucoup crient au scandale. Pourquoi toujours critiquer gratuitement quand on essaye d'avoir un peu d'originalité? C'était le moment idéal, avec l'arrivée de Daniel Graig, de redonner un nouveau souffle à la série et je trouve que c'est plutôt réussi.

Pour ce qui est de la chanson, je trouve qu'elle colle à merveille avec le film. Alors effectivement, ça tranche avec la pseudo electro de Madonna ou les arrangements super accessibles de Garbage ou de Sheryl Crow. Chris Cornell n'est pas le premier gugus venu, c'est du costeau niveau instru et vocal et sa carrière est plutôt derrière lui que devant. Mais bon, avec tous ces boulversements, je comprends que ce nouveau J.B. taumatise en bousculant des repères trop bien établis.

De Julien 49, posté le 01.12.06 à 22:11 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Dire que la voix de Chris Cornell est gueularde c'est vraiment déplacé,
on peut être cinéphile, fan de James Bond, mais je ne peux accepter de telle remarque.
Si tu préfères du Madonna en BO c'est on point de vue mais ne crache pas si facilement sur le leader d'Audioslave.

le film quant à lui est à mon sens un simple fim d'action/espionnage, pas un James bond.

Julien
Angers
De keotaro, posté le 02.12.06 à 10:34 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Un générique incroyablement réussi et puis une musique qui contrairement à ce que dit l'article est à mon avis vraiment classe qui accompagne bien les images!! Un bouleau de graphiste vraiment fabuleux sur ce générique....Ne serais ce que pour ça allez voir casino royale!! ( pkoi ce e à royal???)
De Junanagou, posté le 03.12.06 à 12:19 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Contrairement à ce que dit Manu (L'auteur de ce pitoyable article) tout n'est pas noir. A le lire, on se demande s'il a jamais regardé un épisode de James Bond ou même s'il a lu un seul des romans ou la moindre nouvelle de 007. Si tel était le cas, il comprendrait l'essence même de Casino Royale ainsi que ces nombreuses différences avec les anciens Bond, au lieu de gueuler. D'ailleurs, ce que je dit est valable pour tous les personnes qui nous balancent : "Ce film est nul car y'a pas de gadgets, pas Moneypenny, pas Q, ..." ! Retournez voir les classiques (Et pour les moins cons d'entre vous, mettez vous au bouquins) et ensuite, lorsque vous aurez saisi les fondements de James Bond, ça m'étonnerait que vous reveniez chialer sur Casino Royale... C'est un des films que se rapproche le plus du roman de Ian Fleming dont il est tiré... De ce fait, c'est forcément un des James Bond les plus réussis... Et c'est la cas ! Notemment, puisque c'est le sujet, au niveau de la musique (Non pas "gueularde" mais tout à fait adapté au style plus violent de ce Bond) et du générique, un peu rétro mais tout à fait dans le style des génériques des James Bond : Totalement étrange, exentrique, coloré... Et c'est justement ça qu'on aime ! Ce film est une grande réussite et ce n'est pas quelques minables qui vont y changer grand chose, quoi qu'ils bavent : Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez ! 
De Guyyy, posté le 03.12.06 à 19:00 Prévenir les modérateurs en cas d'abus C'est pas la chanson qu'il faut tuer.
L déchire cette musique comme le film dailleur. Allez le voir il tue trop!! C'est pour moi le meilleur de tous qui convaincra meme ceux qui ne sont pas fan à l'origine. 9.9/10 pr le film
De Manu, posté le 04.12.06 à 02:00 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Je crois qu'il y a un léger quiproquo... Je suis l'auteur de cet article soi disant pitoyable. L'avez-vous lu, au moins? car J'adore les James Bond version ciné. Je l'ai tous vus 2, 3 sinon  5 ou 6 fois.  J'apprécie la plupart des génériques, que j'écoute volontiers en CD.  Mais cela ne m'empêche pas de dire que certaines chansons bondiennes ne tiennent pas la route très longtemps hors générique. Et cela vaut pour You know my name de Casino Royale. Si effectivement elle s'intègre bien dans le cadre du film, violent, âpre (et excellent comme film d'action et comme 21ème Bond), elle ne vaut pas grand chose en soi. Et j'assume totalement cette opinion. A côté de Thunderball de Tom Jones ou The World is not enough de Garbage, le Chris Cornell ne fait pas le poids. Et je ne parle même pas de Goldfinger de Bassey.
De dams, posté le 09.12.06 à 21:38 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Ton avis est pitoyable j'en reviens pas, tu oses criitquer la chanson d'un chanteur tel que chris cornell, tu sors d'où?? tu as des gouts de chiottes ou quoi??? Sérieux il a une de c'est voix, en plus je pense pas qu'un type comme toi va aprrendre à un gars qui chante depuis plus de 15 ans de chanter. Une voix gueuelarde !!! On aurat tout entendu, faut vraiment avoir des gouts pêteux à souhait pour dire ça, sa voix est manifique et il est ultra charismatique comme artiste. tu t'es chié dessus mon gars.... vive soundgarden et audioslave 2 groupes de légendes qui dépassent les critiques pitoyables et traversent le temps      
De mimi, posté le 10.12.06 à 21:59 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Il ya la fin du film dans Casino Royale
De pololebigboss, posté le 12.12.06 à 21:24 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Casino royal trop cool jador     
De Amon-re, posté le 19.12.06 à 18:51 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Enfin une rupture avec les classiques debordements de filles dénudées plein le générique. Je pense que ce film se veut  plus réaliste que ses prédecesseurs:
       *  Moins de technologies/effets spéciaux criards commen on peut en trouver à la pelle avec pierce brosnan
       *  Un scenario efficace: et non des eternelles courses poursuites en bateau hélicoptère et jen passe
       * une très bonne BO (quoiqu'en disent les méchants =) )
    Bref un film raffraichissant et efficace qui fait passer un bon moment.
Comme on le sent avec Batman begins (meilleur batman aussi bien que celui de Tim Burton) les fims qui reprennent des personnages traditionnelles veulent jouer la rupture avec un genre sans cesse répété (20 fois ici...). Ici on a vraiment un james bond "humain" avec ses failles et non un super héros courreur de jupon. (j'entend les puristes gueuler, tant pis pour vous)

Pour une fois que l'enjeu n'est pas seulement une fille ( sauf vers la fin) je dirai que ce film est un pur bijou pour les yeux et les oreilles
De Emeric, posté le 25.12.06 à 19:07 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Comment est il possible de voir un article si mauvais avec un avis aussi arbitraire sans argumentation et donc sans force , le type qui a pondu cette critique n'a rien compris et ferai mieu de tourner 7 fois ces pouces avant d'ecrire !
De tox, posté le 03.01.07 à 11:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Qui est le niais qui a oser dire que cette chanson était piteuse ??
Moi j'adore ! Après c'est une question de point de vu ! Au fait qui est l'auteur de ces chansons ??

+
De RE TOX, posté le 03.01.07 à 11:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus C'est bon j'ai trouvé ! chris cornell
De coco, posté le 04.01.07 à 11:47 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Et allez !!!

Question : Pourquoi le francais est il aussi réactionnaire et conservateur ? La réponse est elle dans la première partie du second adjectif ???

Cher Manu, il me semble que parmi les themes de James Bond, vous avez oublié quelques autres chansons cultes  : From Russia With Love, Diamonds Are Forever, You Only Live Twice, For Your Eyes Only, et parmi les derniers 007, The World is Not Enough...

Je trouve la Musique de ce dernier Bond, très en adéquation avec les images du film.

Pour ce qui concerne la seconde partie des critiques à savoir  Daniel Craig en James Bond, le personnage de Bond dans ce film, et autre critiques stériles je repose ma question...

Amateur de 007 depuis que je suis gamine, Casino Royale est à mon humble avis, le meilleur Bond, que j'ai jamais vu ! Je ne supportais plus les gadgets qui me faisaient hurler de rire tellement ils étaient ridicules...

J'ai déjà vu deux fois Casino Royale ...

L'année 007 sera celle du retour d'un véritable Bond...

Vraiment Mister Craig, vous êtes un Bond de premier ordre!

Votre interprétation fut une Opération de Tonnerre, et si certains, ne vous apprécient pas, Vivre Et Laisser Mourir reste encore la meilleure solution. De toute façon, vous êtes une pierre précieuse et vous savez que les Diamants Sont Eternels !

Rien Que Pour Vos Yeux, j’ irai à Saint-Pétersbourg afin de vous envoyer de Bons Baisers De Russie. Je sais qu'entre vos bras, Demain Ne Meurt Jamais et de toute façon, Le Monde Ne suffit Pas à me faire oublier que pour vous j'obtiendrai un Permis De Tuer afin d'éliminer n'importe quels ennemis tels Dr No. Qu’Octopussy, enlève ses bras du cou de l’Espion Qui M’Aimait ! Quant à Golfinger qu’il reste loin de vous James, sinon je l’envoie faire un petit tour du monde sur Moonraker ou Goldeneye .

Mais Tuer N'Est Pas Jouer alors  je laisse L'Homme Au Pistolet D'Or  vous dire qu On Ne Vit Que Deux Fois et moi je te dis Meurs Un Autre Jour et Jamais Plus Jamais je ne douterai que tu es le meilleur espion qui fut Au Service Secret De Sa majesté !

James, je veux faire une partie de poker au Casino Royale contre vous…

 

Dangereusement Votre,

 

Mademoiselle Coco

De vesper, posté le 04.01.07 à 18:26 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

c le plus bo james bond ke je nai jamis vu !!! "if you take a life..."

la chanson je la cherche en ce moment meme !!!!!

De fab, posté le 07.01.07 à 17:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Exact, niveau gadget on saturait totalement sur les derniers bond..c'était limite hors sujet parfois.. il était temps de privilégier l'histoire !

c'est sur que c'est un renouvelement pour la série.. tellement renouvelé, qu'il passe pour un simple film d'action/espionnage (certes très réussi !)
le james bond que l'on connait est nettement plus gentlemen british que grosse brute.
cependant, on reconnait l'esprit bond avec les paysages magnifiques, les filles à la plastique parfaite, les voitures impressionnantes, et le méchant charismatique..

mais j'avoue que le style de ce nouveau bond va bien mieux à un daniel craig qu'à un pierce brosnan. mais c'est une GROSSE rupture avec les autres bond...faut savoir accepter le changement...

niveau BO, rien à dire...
chris chornell est un artiste complet, la musique sonne bien, elle colle parfaitement au style de casino royale, comme toutes les autres BO des films (y compris la "techno" d'eric serra -entre nous, c'est pas ça la techno-, superbe  compositeur), et oser dire que celle de garbage n'a pas d'existance en dehors du film est une grosse erreur :)

mais bon, manu, tu peux aussi te recycler.. Les critiques ciné doivent être plus orientées ciné que critique !
De o0-lenou-0o, posté le 18.01.07 à 20:24 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Vous plaisantez !! Cette chanson est géniale je l'adore et le générique est très bien réussi ! Quand à moi, qui n'aimait pas vraiment James Bond et qui appréhendait ce film, j'ai trouvé celui-la génial ! Daniel Craig est un très bon acteur qui apporte un changement radical et très intéressant.
De clem, posté le 21.01.07 à 19:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Roxx ste chanson
De Aegis, posté le 23.01.07 à 18:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus J'ai vu le nouveau James Bond et le résultat est tout a fait exelent un des meilleurs de la série ( et je suis loin d'etre le seul a le pensé)!!! C'est vrai j'était un peu étonné et peu convaincu que le choix pour le nouveau James Bond était judicieux, mais au final je dois bien avoué que je me suis bien planté vu que cet acteur assure parfaitemen ce role!!! Je crois que les seul qui ne trouvent pas leur compte dans ce James Bond sont des gens qui ont un esprit un peu trop limité et qui n'accepte pas le changement; c'est vrai ce James Bond casse le mythe , et c''est exelent!!!L'ancien James Bond était aussi très bien mais ne suivait plus du tout les pensée de l'auteur original (Fleming). De plus si on ne retrouve pas la classe habituel a laquel nous sommes habitué c'est parce que c'est voulu, en effet c'est la premiere mission de l'espion et il n'a donc pas aquis la subtilité dont il fait preuve habituellement, à la place on y voit un humour assez noir et cynique qui est exelent.En bref un James Bond exelent et une chanson qui colle parfaitement avec ce nouvel acteur!
De PFf, posté le 26.01.07 à 19:49 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Vous critiquer slament une chanson assez bien ...
De slash, posté le 05.02.07 à 23:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quel est le crétin qui a fait cet article! Quand on ne connait rien à la musque on se tait. Ce titre est totalement dans l'esprit d'un james bond et en plus il est bon!!! Tu peux travailler aux inrocuptibles si c'est pour critiquer les bonnes chansons.

De Petergun_1, posté le 25.02.07 à 23:34 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà une critique piteuse... encore un journaliste qui se prend pour un expert en cinema et en James Bond qui nous expose son goût personnel, quelle objectivité, manifestement vous n'avez ni lu les livres de Flemming (pour info c'est le créateur du personnage !) pas plus que vous n'avez vu tous les James Bond, quant à vos gouts musicaux, cela interresse le monde entier bien entendu... pauvre France, des hommes politiques sans charismes, des journalistes incultes et navrant... lol

=> Un james bond grand cru, une musique de qualité, le renouveau depuis Sean Connery on retrouve l'esprit originel. Merci M. Campbell (ndlr le realisateur pour pas que le journaliste de la critique ne s'endorme pas totalement cupide !)

De StepbyStep, posté le 25.02.07 à 23:37 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Manu, oublie le journalisme, et épargnes nous de tes avis insignifiant sur la musique exceptionnelle de ce film... Arrrrrrrr, trouves toi un nouveau job !
De BonJameBond, posté le 26.02.07 à 00:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus J'espère qu'après tous ces commentaire quasi unanyme, Monsieur Manu a pris la porte et nous épargnera de ces critiques inconstructive ! Vous êtes mauvais, inculte, le ciné est une passion, un art, au responsable de ce site, viez moi ce mécréant qui n'y connait rien
De ManuBoulet, posté le 26.02.07 à 00:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Tout est dans le pseudo ! mdrrrr.... franchement : la chanson à tuer...titre débile, commentaire nul, la seule chose à tuer c votre commentaire et vous priez de cesser de ne plus nous polluer de vos interventions.
De La critiquedelacriti, posté le 26.02.07 à 00:19 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Cet article est pitoyable... mal écrit, pas objectif, sans intérêt. Manu vas te coucher et ne reviens plus t'es minable.
De Lezouf, posté le 01.03.07 à 21:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Elle déchire La Bo du dernier James Bond !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

De zoe, posté le 14.03.07 à 11:20 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis ressortie plus ou moins dans un etat bizard...

cet opus est different des autres, c'est certains...

mais si j'en crois mes sources (je ne suis pas une fan inconditionnelle de J.B, ne m'en voulez pas...), c'est censé etre le tout premier de la serie (un peu comme star wars...pardon pour les références:).), donc expliquer pourquoi le James des précédents films est si froid, si impassible, si....James quoi.

donc dans ce "Casino Royale" (c'est vrai que ca sert a rien le "e"), on comprend que c'est parce qu'il a ete "trompé" par un femme qu'il aimait profondément qu'il s'est forgé une "carapace", d'ou l'iceberg des précédent...

je ne sais pas si vous m'avez suivit.

et puis a la fin, il la dit LA phrase culte :" je m'appel Bond, James Bond"!

et oui on l'attend pendant tout le film alors hein...

quand a l'acteur, moi je le trouve assez pitoyable, mais bon apres, chacun ses gouts... il est pas si beau que ca et puis il a ete odieu sur le tournage.

sinon j'aime bien la musique! ca change, c'est pas plus mal.

De Mimix, posté le 14.03.07 à 19:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Il faut pas non plus en faire une satire. Elle est bien cette musique, j'aimerai vous y voir de trouver une bande son pour un james bond tout récent......voir une bo de film tout court
De MAX, posté le 29.03.07 à 18:17 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C' est vraiment n'importe quoi cet article. de plus il n'est meme pas signé...

Il faut le virer ce mec, il aurait voulut que ce soit chanté par les musles du club dorothée peut etre

De Alex, posté le 12.04.07 à 23:25 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Manu,comme le dirait Marianne James,t'as vraiment que de la merde dans les oreilles et même dans le cerveau d'ailleurs!!Franchement,il était temps que ca change car avant il y en avait marre de ces chansons d'ouvertures de james Bond qui même si elles présentaient une touche de glamour et de classe,ca se révelait la plupart du temps franchement chiant, pompeux et lourd à écouter à la fin.

Là ils ont vraiment donné un vrai coup de fouet à la musique d'ouverture du film,ce qui était plus que nécessaire et c'est même à mon avis la meilleure chanson de James Bond depuis ces dernières années : avec un rythme plus entrainant et énergique, une mélodie plus héroique et un chant plus puissant et torturé de la part de Chris Cornell (qui assure à mort) ce qui par conséquent se rapprochait bien plus du personnage crée à l'origine par Ian Fleming et non pas du  personnage interprété par Pierce Brosnan et les autres acteurs.

De fan James Bond, posté le 15.04.07 à 20:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout ce que vous avez dit est encore plus pourri que la chanson de james elle-même.NON MAIS FRANCHEMENT,ça vous arrive de réfléchir parfois.Chris Cornell est le meilleur chanteur au monde(en tout cas,pour le générique de james bond)Alors avant de dire n'importe quoi:

SOYEZ MOINS COUILLONS.............................

De SUPERSTAR, posté le 15.04.07 à 20:58 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

LONGUE VIE A DANIEL CRAIG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A BAS LE ... QUI A ECRIT CET ARTICLE POURRI,IMBECILE;IDIOT...............

De romain, posté le 05.05.07 à 16:59 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Cette musique est tres !! cette article est vraiment nul en plus aucun gout !
De aroenne, posté le 26.05.07 à 21:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

o débu je croyai que cété comme tou les otre 007 mais celui la est différen ( il se ba pa en costar appar a lexeption , c cicatrice ne dure pa 1 min ect) je le trouve gnial

De géraldine, posté le 27.05.07 à 15:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

moi j'adore cette chanson je trouve que sa change pour une fois...et c toujours bien le changement...c'est toujours mieux ke de rester un" vieu pépère pantoufle" qui ne veut pa changer ses ptites habitudes!!

enfin je ne voi pa lintérêt de fair un tel article...chacun ses goûts alor respectez ceux des autres!

De DEDELE, posté le 31.05.07 à 17:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus putin trop bien casino royal
De groscostaud, posté le 15.06.07 à 10:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Chacun ses gouts, je trouve la chanson du générique "nulle", j'entends les critiques, encore un puriste, les vieux à la poubelle, peut-importe, par simple curiosité, regardez et écoutez la dernière chanson de Shirley BASSEY : The living tree, est-ce qu'elle n'aurait pas pas été génial pour Casino Royale, je me suis fait un montage "perso" avec les images du générique, pas trop mal, encore une fois, c'est un truc "perso". Bye
De moi, posté le 16.06.07 à 12:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Franchement j'ai préféré la music d'audioslave au film qui lui est un peu mou...
De et blablabla, posté le 16.06.07 à 14:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Facile tout cela mais qu'en est-il réellement...
De karine, posté le 01.07.07 à 10:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Si tous ceux qui critiquent (de façon négative !) les oeuvres des auteurs étaient au moins capables de leur arriver à la cheville...
De Krasnyii, posté le 17.07.07 à 18:51 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il s'en est dir sur ce sujet!

En effet ce James Bond je l'ai trouvé excellent, mais je pense que c parce que notre auteur reste fort cantonné au James Bond "Sean Connery" !

Ce sont les goût et les couleurs ^^ Malgré le très haut point de kitch de Roger Moore, je suis certain que il y en a de nombreux qui considère que c leur James Bond préféré ^^

Donc voilà:) Difficile de discuter d'une série d'une vingtaine de film et résumé sont opinions sur tout à propos de chacun des films:D

De Juju, posté le 22.08.07 à 19:08 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Manu, c'est toi qui ressemble à rien.
Ce film s'écarte des autres de la série à plusieurs titres, normal qu'on y retrouve pas le même type de zique. Je trouve qu'elle correspond plutôt bien à l'atmosphère qui se dégage du film. Aussi ton texte est complètement à côté de la plaque. C'est ça d'être trop pressé à vouloir faire son intéressant. Une B.O. ça ne serait pas fait pour aller avec un film ? Ou peut-être as-tu une autre théorie fumeuse qui prouverait le contraire ?
De bidulenaic, posté le 29.08.07 à 17:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Je vient de voir le film et meme si la chanson ne va pas du tout avec l'esprit james bond, je la trouve vraiment géniale et mélodieuse !
De TOLERANCE ZERO, posté le 30.08.07 à 10:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je n'ai pas vu le film ni même entendu la chanson du générique.

Juste Lu vos commentaires, Sympas, construits, pas vulgaires pour un sous.

avec les classiques "t'es pas musicien, alors ferme ta g#####" ou le non moins fameux "tes goûts sont pas les miens, t'es qu'un c##"

Les fan de James Bond ont l'air autant ouvert d'esprit que les fans de johnny. Etrange.....

nb: j'aime bien James bond

De margot, posté le 05.09.07 à 15:48 Prévenir les modérateurs en cas d'abus enfin un james bond qui se salit ! hé oui ce james bond est beaucoup plus réalise ( il n'est pas tout propre après ses cascades ! ) j'ai vraiment aimé casino royale car il change beaucoup des autres james bond : - james tombe enfin amoureux - james est plus émotif - la fin du film est triste - il y a une très belle musique dans le film - james se "salit" enfin
De bernard, posté le 16.09.07 à 23:58 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Le meilleur est sean connery,et de très loin il y a pas photo un  point c'est tout!!
De bernard, posté le 17.09.07 à 00:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je rajouterais,que Sean Connery a l'époque était avec beaucoup d'autres acteurs

masculins de sa génération,des héros hommes forts virils et positifs,ce qui n'est

malheureusement plus le cas aujourdh'ui.Ou sont-ils ces VRAIS  hommes au cinéma........

 

 

De andriks, posté le 06.01.08 à 18:39 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Trop bien la zik de casino royale.
De jp, posté le 17.05.08 à 12:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Je me demande ce qui est passé par la tete du mec qui dit que la chanson de ce film est a pleurer car c'est de loin une super musique, je l'adooore, comme le film evidement, j'adore vraiment le film , ses acteurs, ET SA MUSIQUE
De ahalala007, posté le 20.05.08 à 16:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon déja :

Manu c'est quoi cette vilaine critique?OK tu te fais accabler mais c un peu normal.Je la trouve super bien hors contexte la chanson ("you know my name") .De plus,c'est fort dommage d'être aussi catégorique envers la frâicheur et la différence de ce JB qui apporte il est vrai, autre chose que les autres JB^^!

Au fait une critique se classe dans le vocabulaire apprécitaif:ca ne veut pas dire qu'on est obligé de l'aimer (*ou pas),mais elle doit être argumentée un minimum et pas seulement axée sur les goûts et les couleurs!!

 

De ulrich/palmisiou, posté le 25.09.08 à 14:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Vous rigolez cet chanson et mortel. Ja regarde à chaque instant.

 

De Yoyo_5, posté le 06.11.08 à 09:32 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Je ne comprends pas pourquoi l'auteur de l'article critique négativement la chanson. Elle est excellente, et c'est même une des meilleures depuis le renouveau des James Bond (ère Pierce Brosnan). Non vraiment, j'ai surtout l'impression que la critique va surtout à l'encontre du chanteur qui n'est pas connu (tout comme Daniel Craig pour le film d'ailleurs), ou s'il l'est c'est surtout pour ses casserolles. You Know My Name n'est et ne sera pas une casserolle, elle colle parfaitement à ce James Bond (excellent qui plus est) et totalement bien intégrée au générique du film (bien qu'il y ait 2 version et que celle du CD soit ma préférée).
De hask, posté le 29.11.08 à 11:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je poste jamais de commentaire, mais la c'est bon...j'en ai assez lu...

si t'as des mauvais gouts musicaux, merci de rester enfermer chez toi pour pas contaminer tout le monde. et arrete de poster des critiques grotesques, espèce d'intolérant...

la musique est cool, bien foutu, et elle a au moin le mérite d'être original !

 

 

De HASK, posté le 29.11.08 à 11:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

et je rajouterai pour celui qui a dit que sean connery est le meilleur dans les jb, que il faut vivre avec son temps, et que des jb qui évoluent c'est bien aussi...

c'est pas parcequ'il a été le premier, que sean connery a le monopole des jb...et bernard, c'est pas parce que tu aimes les sean connery que ca te laisse le droit de dire que t'es un vrai fan de JB, car ca c'est une vrai betise...

a bon entendeur

ps : les derniers james bond, je les trouve excellent

De Rémi, posté le 01.04.09 à 20:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus Cette musique est la meilleur des bonds, elle redonne un coup de jeune, du vrais rock =D
De Loris, posté le 01.07.09 à 14:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mais qui a écrit ce commentaire minable et pas du tout adapté à la chanson? Cette chanson est de loin l'une des meilleures de la série James Bond, c'est une musique entrainante qui correspond parfaitement à l'ambiance des James Bond, on ressent dans cette channson une part d'action et une autre de désir charnel et de luxure. On sent tout de suite que le réalisateur du film ne s'est en aucun cas trompé en choisissant cette chanson car je n'en aucune autre qui aurait aussi bien correspondu à la sage en général et plus précisemment au film!

De ..., posté le 18.09.09 à 17:07 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis contre, la musique est trop cool. Je suis pour le changement, même si les autres étaient géniales, les suivantes et celles-ci sont tout aussi bien, c'est juste le style de musique qui change, chacun ses goûts...

Bye

Ajouter un commentaire

Prénom/Pseudo :
URL/blog :
Votre message :
Crypto


Proposez vos infos | Contributeurs | C’est quoi ?



John Turturro / Frank Langella / Jean-Jacques Beineix / Katie Jarvis / Kate Beckinsale / Mélanie Doutey / Titoff / Amanda Peet / Gabriel Byrne / Rabah Ameur-Zaimeche /